Quelle est l’importance de l’infogérance dans une entreprise ?
- 365SFi
- 20 mars
- 5 min de lecture
Qu’est-ce que l’infogérance ?
L’infogérance, consiste à prendre en charge une partie ou la totalité du système informatique d’une entreprise. Elle comprend la gestion des PC et des serveurs, le support utilisateur, l’administration des licences, des contrats de maintenance matériels, la sécurité des PC, des serveurs, du réseau et de l’accès à Internet, il n’y a pas vraiment de limites.
Le but de l’infogérance est d’optimiser les performances pour maximiser l’investissement du client ou de simplement le maintenir en bon état de fonctionnement. Le confort qu’il en résulte pour le ou la dirigeant(e) et les collaborateurs d’une entreprise est important, mais ce n’est pas qu’un confort c’est aujourd’hui une nécessité. Parce que les erreurs d’administration de systèmes informatiques entraînent des fermetures d’entreprises, il est vital d’avoir un informaticien professionnel à ses côtés.
Le travail d’administrateur système se complexifie, il doit être réalisé par un professionnel formé et en veille permanente afin de réactualiser tous les jours ses compétences.
Un professionnel de l’infogérance doit avoir une solution pour tout et vous proposer un package de services ou de produits qu’il maîtrise sur le bout des doigts. Il se doit d’être didactique et formateur dans l’aboutissement des projets de ses clients. Le danger étant aussi dans le comportement des utilisateurs, l’éducation est une évolution du métier à laquelle l’infogérant doit aussi répondre.
L’infogérance par 365SFi.
365SFi, Société Française d’infogérance, est née à Toulouse en 2016, d’un constat alarmant selon lequel la gestion de l’informatique requiert des compétences d’une personne à part entière, et pas celles d’un collaborateur Geek, ou du dirigeant qui aime Excel mais ne sait pas à quoi sert un pare-feu.
Nous avons mis en place un contrat qui permet aux structures n’ayant pas d’Administrateur Système, d’être quand même gérées comme si elles en avaient un à demeure.
Aujourd’hui, nous intervenons dans des TPE-PME, des EHPAD ou de nombreux cabinets comptables. Quand un dirigeant prend la décision de faire appel à nos services, il a généralement dû passer par différentes phases pas toujours très simples, et il se doit de réagir en chef d’entreprise. C’est peut-être votre situation aujourd’hui ?
Les 5 avantages de l’infogérance avec 365SFi :
En signant un contrat d’infogérance avec nous, vous signez aussi pour une relation de confiance, une expertise, une méthode, une rigueur, une écoute, une histoire qui dure, une relation qui va au-delà d’un bon de commande pour de la gestion d’outils complexes.
Pourquoi nos clients trouvent notre contrat d’infogérance vertueux ?
1. Connaissance de vos besoins
Nous cherchons à comprendre l’ADN de votre entreprise, en premier lieu pour nous immiscer dans votre quotidien de la meilleure façon qu’il soit, sans vous déranger. Un bon informaticien est quelqu’un qui ne se voit pas, mais qui est là, sous la main, quand vous le cherchez.
Nous sommes agiles et savons nous adapter aux particularités de nos clients. Vous devez travailler souvent à distance et avez besoin de confort à l’extérieur comme au bureau, nous avons des solutions. Vous devez continuer à communiquer avec vos équipes même à l’autre bout du monde, nous avons aussi des solutions.
Grâce à des méthodes, des inventaires, des questionnements lors de la mise en place du contrat, nous comprendrons rapidement vos besoins.
2. Temps d’intervention optimal.
À travers des outils modernes et rapides, nous minimisons le temps de réaction face à vos besoins. La déclaration d’une demande n’a jamais été aussi simple.
À partir de l’outil présent dans votre environnement Windows ou Mac, qui est toujours à portée de clic, pas besoin de vous connecter sur un site web complexe avec votre code client ! Nous sommes avertis de votre problème où que nous nous trouvions et nous reprenons contact rapidement avec vous par Chat via le même outil dans un premier temps.
La prise en main sur votre système est fluide, pas besoin de nous épeler à haute voix un mot de passe complexe. Tout est sécurisé et rapide entre nous.
Les délais sont maîtrisés et la bonne connaissance de votre environnement permet d’être efficace pour résoudre votre problème. Pas besoin de vous poser des questions techniques, nous avons votre dossier sous les yeux. Plus besoin d’aller chercher le stagiaire Geek dans le bureau au fond du couloir qui va vous faire perdre votre après-midi.
Votre temps est précieux et nous sommes votre solution professionnelle pour vos questions du quotidien.
3. Optimisation des performances de vos systèmes informatiques.
Nous cherchons à comprendre l’ADN de votre entreprise, en premier lieu pour nous immiscer dans votre quotidien de la meilleure façon qu’il soit, sans vous déranger. Un bon informaticien est quelqu’un qui ne se voit pas, mais qui est là, sous la main, quand vous le cherchez.
Nous sommes agiles et savons nous adapter aux particularités de nos clients. Vous devez travailler souvent à distance et avez besoin de confort à l’extérieur comme au bureau, nous avons des solutions. Vous devez continuer à communiquer avec vos équipes même à l’autre bout du monde, nous avons aussi des solutions.
Grâce à des méthodes, des inventaires, des questionnements lors de la mise en place du contrat, nous comprendrons rapidement vos besoins.
4. Sécurité de vos installations et de vos données.
Les cyberattaques ne préviennent pas, mais elles sont constantes et partout. Les systèmes de sécurité doivent être complémentaires entre eux pour ne pas laisser de brèches possibles. Les pare-feu de qualité, associés à un système anti-malware que nous gérons à distance, ainsi que des règles de mot de passe et l’authentification multi-facteur, qui aident à veiller sur la sécurité des accès à vos infrastructures.
Vos données peuvent aussi subir des attaques depuis l’interne ou de mauvaises manipulations qui peuvent volontairement ou involontairement, mettre à mal vos données. C’est pour cela que nous veillons sur elles et précisément sur leur sauvegarde.
Que vos données soient sur votre serveur ou dans le cloud, nous avons une solution de sauvegarde adaptée. Nos solutions de sauvegardes dans le cloud sont particulièrement optimisées pour vos données produites avec Microsoft365.
En effet, quelle que soit la date, le volume, nous récupérons vos datas vers votre cloud. En cas de crypto-virus, vos données sauvegardées ne sont pas touchées et elles sont récupérables par nos soins.
5. Un informaticien de confiance.
Nous rencontrons des entrepreneurs qui prennent des risques en ne travaillant pas avec un informaticien. Nous croisons aussi des entreprises qui restent avec des informaticiens par principe, en prenant le risque de trouver mieux ailleurs.
La confiance est essentielle dans notre métier, l’outil informatique, sa gestion en lien avec votre gestion des Ressources Humaines, doit faire un tout pour que cela fonctionne.
Avec 24 années d’expérience et des clients connus et toujours fidèles depuis le début de notre activité, nous mettons un point d’honneur sur ce que nous savons faire et à ne jamais faire croire ce que nous ne savons pas.
En adhérant à un contrat d’infogérance vous vous permettez de mieux réaliser votre métier. La sécurité, l’administration, le paramétrage, la gestion de la maintenance matérielle et logicielle ainsi que l’assistance à vos utilisateurs, sont entre de bonnes mains, vous allez gagner en efficacité, c’est sûr.
Demandez-nous un devis et rencontrons-nous pour échanger sur vos difficultés et voir les solutions que nous pouvons vous apporter rapidement.
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